AK Recap mensuel: février 2015

Kate aventureux se compose de liens d’affiliation. Si vous effectuez un achat via ces liens, je gagnerai une commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci!

Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager par e-mail

Nicaragua, je suis tombé follement amoureux de toi! Avant de me rendre à l’Amérique centrale, je savais que j’attendais le Nicaragua avec impatience le plus, alors je me suis assuré de m’attaquer beaucoup de temps (quatre semaines). C’était une décision intelligente. Je pourrais facilement rester ici un autre mois ou plus – il y a tellement de choses à faire!

Qu’est-ce que j’aime dans ce pays? La beauté naturelle. Les volcans. Les plages. Les gens gentils. Les prix incroyablement bas coûts. Et le sentiment que c’est sur le point d’être quelque chose d’énorme.

Honnêtement, je vais avoir le cœur brisé de quitter le Nicaragua aujourd’hui, mais il est temps de passer à El Salvador et une marche très excitante.

Destinations visitées

Sámara, Costa Rica

San Juan del Sur, Ometepe, Grenade, Laguna de Apoyo, Little Corn Island, Big Corn Island, León et Las Peñitas, Nicaragua

Destinations préférées

Little Corn Island. Une meilleure petite île des Caraïbes avec de superbes plages et un cadre d’îles intéressantes.

San Juan del Sur. J’ai redécouvert ma fête de fête et j’ai adoré toutes les couleurs et les activités.

Ometepe. L’île Volcano est rugueuse, austère et a une sorte spéciale de beauté dévastatrice. Un endroit spécial, je suis content de ne pas avoir sauté.

Points forts

Je ne m’attendais absolument pas à avoir la meilleure Saint-Valentin de ma vie ce mois-ci! Je l’ai passé avec de nouveaux amis, Sky et Graceann, et nous sommes allés à Laguna de Apoyo pour la journée, à court trajet de Grenade. La Laguna est magnifique et nous avons passé une journée formidable à nager dans ses vagues sauvages et à nous soleil sur les quais.

Travailler de longues heures dans une profession solitaire, faire du temps avec mes collègues est important pour ma santé mentale. J’ai pu passer du temps avec deux bons copains de blogueurs ce mois-ci: Alex à San Juan del Sur, que je n’avais pas rencontré dans la vraie vie jusque-là, et Rob, avec qui j’ai maintenant traîné sur trois continents, sur le maïs Îles.

Dans Little Corn, je suis resté au Yemaya Island Hideaway, avec qui j’ai travaillé auparavant et qui m’a invité pour un séjour gratuit, et le complexe est merveilleux – vous en entendrez beaucoup plus bientôt. Je rêve toujours de me réveiller dans ce lit confortable, de nager dans la mer des Caraïbes au néon, puis d’avoir leur smoothie énergisant avec des bananes, une menthe et des pistaches…

Et Ometepe est l’un de mes nouveaux spots de coucher de soleil préférés dans le monde, avec Koh Lanta et Boracay. Un spectacle majeur tous les soirs avec une meilleure vue du quai d’Hacienda Merida, du côté ouest de l’île.

Défis

J’ai eu trois défis majeurs ce mois-ci.

Le pire a de loin été le trajet en ferry de Ometepe à San Jorge. Étant donné que mon naufrage, je deviens très nerveux sur les bateaux, surtout lorsque la voile est rude, surtout, surtout quand c’est un vieux bateau qui semble être sur le point de s’effondrer. Sur le chemin d’Ometepe, j’ai obtenu le grand bateau (le ferry automobile), ce qui était bien; Sur le chemin du retour, j’ai obtenu le petit bateau.

Le petit bateau était très similaire à mon bateau indonésien qui a fait naufrage: en bois, vieux, la même taille et la même forme. Et ce fut une journée très venteuse avec des vagues rugueuses. Le bateau continuait de se balancer violemment; Les grincements et les gémissements ont rempli l’air; L’eau s’est versée dans le bateau et a été récupérée; J’ai saisi le siège devant moi et j’ai pleuré tout le temps. Cela a duré un peu plus d’une heure.

La leçon? Prenez le gros ferry seulement. Les grands et petits bateaux alternent chaque heure. Si le petit bateau est le prochain lorsque vous arrivez au quai, attendez le grand. dépendent de moi, ça vaut tellement la peine. Vous ne voulez pas faire un tour comme ça.

À quel point était-ce mauvais? J’ai pris une vidéo vers la fin!

Deuxième pire: l’embarquement du volcan était un buste. J’attendais avec impatience l’embarquement des volcans à León depuis des années; Malheureusement, on m’a donné une planche défectueuse qui ne glissait même pas. J’ai dû m’arrêter à mi-chemin et donner un coup de pied à la planche dans le volcan parce que cela ne fonctionnait pas. Je suis vraiment déçu, mais au moins j’ai eu de bonnes photos du haut.

Je suis allé avec une auberge Bigfoot et j’ai regretté mon choix (bien qu’ils m’ont finalement remboursé); Si je devais recommencer, j’opterais pour les petits trekkers Quetzal, une entreprise qui rendra ses bénéfices à la communauté locale, et je m’assurerais à l’avance que j’ai obtenu un conseil d’administration.

Troisième pire: le passage frontalier du Costa Rica au Nicaragua. C’était le bordel. Vous avez dû passer par huit étapes et points de contrôle différents, il faisait chaud et étalé, il n’y avait pas de direction claire, personne n’avait aucune idée de l’endroit où ils allaient et l’une des lignes a pris plus d’une heure. Je comprends que c’est une nécessité; Je ne veux plus jamais le refaire.

San Juan del Sur est proche de la frontière du Costa Rica, donc vous pourriez penser qu’il vaut mieux s’envoler pour le Libéria, prendre un bus de deux heures, traverser la frontière et prendre un taxi de trente minutes, mais les expatriés de longue date m’ont dit que c’était tellement Mieux vaut voler dans Managua, faire un processus d’immigration rapide et simple et obtenir un bus depuisnullnull