Le randonnée budgétaire à Hong Kong

Nous nous sommes présentés à Hong Kong lors d’une douche de foudre spectaculaire qui a déclenché un peu de turbulence dans l’avion. Le brouillard et la pluie dense semblaient ne jamais se séparer, mais nous avons finalement plongé sous le nuage de tempête gris, nous avons été récompensés par une vue imprenable sur l’horizon de Hong Kong. Nous sommes arrivés sur l’île Chep Lap Kok, où se trouve l’aéroport international, et avons pris un bus pour Kowloon. Une grande partie de la méthode que nous ne pouvions voir aucune des vues populaires depuis les fenêtres du bus, car elles étaient trempées dans l’eau qui se faisait cascade du ciel comme un robinet. Enfin, la pluie s’est écoulée assez longtemps pour voir les lumières brillantes de Vegas qui incarnent ses visions de la métropole tentaculaire.

Hong Kong Skyline de notre avion

Nous avons inspecté dans notre petite salle à New Kowloon Hostel dans Mirador Mansions. Je suppose que je dois clarifier ce que «les manoirs» pour ceux qui ne sont jamais allés à Hong Kong. Beaucoup d’hébergement sont bien au-delà du budget d’un routard à Hong Kong, donc beaucoup de voyageurs et de locaux choisissent de vivre ou de louer une pièce à l’intérieur de ces énormes bâtiments. Il y a deux «demeures» dans la région de Kowloon les Mirador Mansions, où nous sommes restés, et les demeures de Chungking. Ces structures imposantes se vantent plus de 1800 espaces chacun de divers stades de moisissure et de décroissance.

Notre chambre n’était en fait pas mauvaise. Les gens ont peur de croire que tous les espaces ici sont montés de rats, des puissances couvertes de moisissures, mais en réalité, il n’y a que quelques endroits qui permettent à leurs espaces de tomber sous un tel délabrement. Beaucoup des «hôtels» dans les manoirs ont des chambres carrelées propres, avec de superbes salles de bains et A / C, mais tous les espaces partagent l’odeur fraîche commune qui semble émaner des fissures des murs et du sol. Notre chambre à New Kowloon était décente, quoique étrangement, avec quelques lits étroits, A / C, une salle de bain et une fenêtre à l’extérieur. Mais la pièce avait une odeur humide qui semblait disparaître lorsque nous avons abandonné les draps et les taies d’oreiller sifflé dans le couloir. Après notre chambre à Beyrouth, nous pourrions probablement être satisfaits dans un bidonville.

La plus petite salle de douche à New Kowloon Hostel
Notre première chambre à New Kowloon Hostel

Nous avons bien dormi et nous nous sommes réveillés le matin pour commencer notre journée. À notre grande surprise, la pluie s’était dégagée et le soleil brillait! Une meilleure journée pour inspecter l’horizon populaire et peut-être faire de la hauteur de Victoria pour voir une vue de la ville. Nous avons emballé nos affaires et nous nous sommes préparés à sortir pour la journée, mais nous avons vite découvert que notre chambre avait été réservée pour la nuit et qu’ils n’ont pas pu nous en donner un autre. Nous nous sommes présentés pendant les vacances de la fête du Travail à Hong Kong et cela devient extrêmement occupé. Nous avons passé les deux heures suivantes à parcourir désespérément les demeures pour une pièce sans rat que nous pouvions nous permettre. Heureusement, nous en avons trouvé un qui a été fourni dans notre guide et inspecté dans la maison d’hôtes cosmique. La pièce n’était pas aussi esthétique que le nouveau kowloon, mais il manquait l’odeur de sous-jacent sale, donc nous étions heureux. Cosmic nous a également aidés à trier notre visa en Chine qui nous a sauvés longtemps à l’ambassade. Nous avons finalement pu sortir et inspecter la ville vers 11 heures du matin, date à laquelle certains nuages ​​avaient emménagé et ruiné nos possibilités de voir les vues de Victoria Peak. Pas de problème cependant, il y a tellement de choses à jouer à Hong Kong, nous avons juste choisi une carte et nous sommes partis sur la ville. Nous nous sommes d’abord dirigés directement vers l’île de Hong Kong. Certaines personnes peuvent être choquées que Hong Kong comprenne en fait un petit archipel de 234 îles. Nous avons vérifié quatre dans l’ensemble, donc je suppose que vous pourriez dire que nous avons beaucoup délégué dans ce petit état autonome. Nous avons sauté sur le ferry, ce qui nous a coûté 2 $ Hong Kong sur la carte Octopus et nous sommes partis à travers les eaux ondulées du port de Victoria et avons finalement mis le pied sur l’île de Hong Kong elle-même.

L’horizon de l’île de Hong Kong depuis le ferry étoile

Nous nous sommes dirigés directement vers les niveaux centraux du centre, le système d’escalatrices le plus long couvert du monde! Vous sautez généralement et commencez la montée sur la colline, si vous voulez aller dans une rue particulière pour faire du shopping, vous sortez de l’escalator au bon panneau de route et continuez à marcher. C’est en fait une méthode vraiment incroyable (et facile) pour inspecter la région.

Nick sur l’escalator de niveau intermédiaire

Nous sommes descendus au temple Wong Tai Sin pour inspecter une conception et une culture taoïste standard. Le temple était intéressant, mais l’arôme de 4000 bâtons de combustion d’encens a fini par être un peu aussi accablant, alors nous avons quitté le temple pour aller trouver un déjeuner. Nous avons pris la décision de nous arrêter au premier restaurant très fréquenté que nous avons vu, ce qui a fini par être un peu NoodlE Soup Shop. Nous avons pris plaisir à notre repas avec un savoureux et à bas prix San Miguel (1 $), je suppose que nous ne sommes pas encore complètement sortis des Philippines.

Ma & Pa prépare des nouilles savoureuses pour notre déjeuner

Ensuite, nous avons pris le train dans le quartier «tendance» où se trouve tous les centres commerciaux et les achats de haute couture. Le quartier était en fait vraiment sympa, occupé mais gentil. Il y avait de la musique dans les rues et une exposition d’art de la pauvreté sur le thème de la pauvreté qui était assez émouvante. Nous sommes également tombés sur un marché de rue extrêmement stressant où ils vendaient tout, du homard aux oreilles de porcs. La section des poissons du marché était particulièrement intéressante, ils avaient toutes sortes de créatures océaniques. À ce moment-là, nous étions assez épuisés, nous avions marché régulièrement pendant 6 heures et nous étions prêts à nous reposer, alors nous sommes retournés dans la pièce un peu.

Fish frais et crustacés à acheter sur le marché

Après un refroidissement de 30 minutes, nous nous sommes sortis des limites de carreaux blancs exigus de notre chambre cosmique, alors nous sommes repartis. Cette fois-ci pour voir si nous pouvions nous procurer une table au restaurant étoilé Michelin le moins cher au monde. Toute personne qui comprend Gordon Ramsey, ou qui a le réseau alimentaire à la maison, comprend que l’étoile Michelin est le plus grand guide de la gastronomie internationale. Nous nous sommes présentés à Tim Ho Wan pour voir une ligne de 20 convives potentiels. Il semblait que nous attendrions un moment, mais heureusement, nos visages confus et notre peau blanche nous ont amenés (et les deux autres touristes qui attendaient) devant la ligne. Nous avons acheté dans la rue pendant que nous attendions en cochant des boîtes adjacentes à des caractères chinois indéchiffrables. Heureusement, une femme locale qui attendait également en ligne, nous a fourni une brève description des plats et nous sommes allés au restaurant confiant que nous avons fait de bons choix. Nous nous sommes assis et peu de temps après, notre table était recouverte de divers plats cuits au bambou.

profiter de la somme des dim

De délicieux petits pains BBQ au restaurant Michelin Star
Certains étaient des boulettes, certains étaient des dim sum, certains étaient des nouilles et tous étaient délicieux. Étant l’un de nos premiers «vrais» plats de cuisine chinoise, nous n’avons peut-être pas pu déterminer s’il méritait ou non une étoile Michelin, mais cela n’avait pas d’importance, la nourriture était légère, savoureuse et délicieuse. Nous avons laissé le restaurant bourré à bord, nous avons même dû laisser de la nourriture sur la table, et tout le repas coûte moins de 8 $ pour nous deux! Maintenant, nous pouvons dire que nous sommes allés dans un restaurant étoilé Michelin, et parce que le basculement est contre la culture locale, nous pouvons dire que nous n’avons même pas fait un pourboire. Gordon Ramsey mange votre cœur.

signe hilarant!
En dehors du restaurant étoile Michelin

Notre auberge de maison d’hôtes cosmique à Mirador Mansions
conception de cristal dans l’un des centres commerciaux

Intersection occupée à Hong Kong
Bus à double Decker dans une intersection très fréquentée à Hong Kong

Downtown Hong Kong
Street à Hong Kong juste à côté de l’escalator de marche

magasin MAC occupé

Art du centre-ville

zone commerciale
Times Square

Nick déterminant le système de métro
zone commerçante haut de gamme

Marché végétarien dans une rue latérale à Hong Kong
nouilles frites avec wontons

Nick mangeant à la boutique de nouilles en rue
encens brûlant au temple bouddhiste

Comme ce poste? Épinglez-le!

Avertissement: Goats on the Road est un partenaire Amazon et également un affilié pour certains autres détaillants. Cela indique que nous gagnons des commissions si vous cliquez sur des liens sur notre blog et que nous achetons auprès de ces détaillants.